User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
Print

Experience: Beginner, Intermediate

Seasons: Summer, Winter

Type: Snow, Water

Access: Free

Popularity: Popular

Wind direction: West, East

Location

L'anse de Vaudreuil (à ne pas confondre avec la baie de Vaudreuil) est située du côté sud-ouest du lac des 2 montagnes, à 30 minutes de Montréal. Il est possible de voir le parc d'Oka. Cette anse se retrouve juste au bord d'une voie de navigation maritime très fréquentée par les voiliers et bateaux de plaisance.

Access

De l'autoroute 40, prendre la sortie 35. Aller en direction d'Hudson, sur l'avenue St-Charles puis tourner à droite sur le chemin de l'Anse (il y a un petit centre d'achat au coin). L'accès au lac se trouve juste en face du parc Félix-Leclerc, à moins de 500 mètres de l'intersection du chemin de l'Anse et de l'avenue St-Charles.

Commodities

Le parc Félix-Leclerc est un beau parc gazonné bordé sur un côté par une rangée de peupliers, avec tables de pique-nique et poubelles. Il est séparé du lac par la route très passante de l'Anse. Il y a amplement d'espace pour monter les voiles. Le stationnement peut accommoder entre 12 à 15 voitures. Un escalier aménagé sur le contrefort de la route facilite l'accès au plan d'eau. Par contre, pas de toilette. Pour ceux qui en ont vraiment besoin, il y a un petit centre d'achats au coin de l'intersection et une station d'essence près de l'autoroute.

Avec les vents de direction nord à nord-est, la descente de l'escalier est délicate, surtout par vent fort. Faites attention à la ligne électrique juste en bordure de la route, la glissière de sécurité et la forte pente de l'escalier. Mieux vaut faire 2 voyages, un pour le gréement, l'autre pour la planche si l'exercice vous paraît périlleux. 

Poluplation 

La route qui longe la baie est très fréquentée, non seulement par les voitures, mais aussi par les motos et bicyclettes, souvent distraits pour admirer le magnifique point du vue sur le lac, surtout lorsqu'il s'y trouve plein de petites voiles filant à toute allure. Soyez donc prudents en traversant la route.

Comme le stationnement est petit, veillez à ne pas obstruer le passage pour les autres voitures. Respectez les panneaux de signalisation en bordure de la route, car il y a une bonne surveillance des lieux, même par journée venteuse.